Je sais je sais, boire son cocktail directement au verre et le siroter ne procure pas le même plaisir🍹, mais quand on pense aux conséquences le choix est vite fait.

En France 8 millions de pailles en plastique sont utilisées et jetées chaque jour (et ce uniquement dans la restauration rapide) elles font parties des 10 déchets les plus ramassés sur les côtes française.

Trop petites pour été recyclées la plupart des pailles jetées s’envolent et finissent dans le caniveau pour finir dans nos rivières et océans.

Paris viens de voter la suppression progressive des pailles en plastique dans tous ses équipements minicipaux et incite les cafés et restaurants à le faire, donc vous risquez d’en entendre parler de plus en plus.

Soyez des pionniers, 💪🏼 refusez les pailles en plastique, montrez l’exemple, faites circulez l’info et si tout le monde le fait, d’ici quelques mois elles seront vite remplacées.

En attendant, vous pouvez vous aussi opter pour des alternatives plus écologiques:

 

Des pailles en bambou réutilisables: 

Des pailles en papier

 Des pailles en inox

ou même par des pailles comestibles (oui oui ça existe @wearesorbos , @loliware )

Starbucks et McDonald’s viennent aussi de décider la suppression des pailles en plastique dans leurs enseignes à travers le monde d’ici à 2020 💪🏼🙏🏻

Je vous invite aussi à signer la pétition de @baslespailles, c’est aussi grâce à leur initiative que l’on commence à vraiment en parler.

 

Pétition Bas les pailles

 

#drawforearth