Voyage en mer, la croisière vous permet de rompre avec votre quotidien et de vous évader tout en découvrant le monde à votre rythme. Mais comment en profiter pleinement ? Ce contenu répond à votre préoccupation.
Bien choisir sa croisière
Avant de choisir une croisière, définissez ce que vous recherchez en partant en voyage. En effet, toutes les croisières ne sont pas identiques. Tandis que certaines passent plus de temps en mer, d’autres font plus d’escales. Aussi, certaines conviennent aux familles et d’autres aux célibataires. D’autres par contre misent sur des thèmes spécifiques. C’est par exemple le cas des croisières gastronomique, culturelle, artistique, etc.
Le voyage artistique
Ce type de croisière vous permet d’immerger dans l’histoire des civilisations. En effet, vous aurez le privilège de :
- Découvrir les plus grands artistes contemporains et classiques et leurs toiles
- Découvrir le passé culturel et historique des plus belles villes du monde
- De voyager avec des chercheurs, professeurs et guides provenant de prestigieuses universités.
- Etc.
Au cours de votre voyage, vous assisterez, sur le navire, à des conférences sur l’art, son histoire et ses divers mouvements. En optant pour ce type de croisière, vous vivrez à coup sûr, de passionnantes et enrichissantes expériences.
Bien choisir sa cabine
Pour profiter à fond de votre croisière, vous devez également bien choisir votre cabine.
La cabine extérieure
Elle ne dispose pas de hublot. C’est l’idéal si vous prévoyez y passer beaucoup de temps tout en restant connecté à la lumière naturelle et au monde extérieur.
La cabine intérieure
Elle est identique à une cabine extérieure, mais ne dispose pas d’un hublot
En raison de l’obscurité ininterrompue qui y règne, elle vous conviendrait si vous manquez de sommeil. C’est également le cas si vous ne comptez pas passer trop de temps dans votre cabine.
La cabine avec balcon
Cette pièce dispose de plus spacieuses chambres et un coin salon. Elle est parfaite pour les personnes qui cherchent à s’isoler un peu.
Les suites
Qu’elles soient de petite ou de grande taille, elles disposent de plusieurs salons. Elles peuvent également être à étages. Elles sont souvent dotées de balcon. C’est l’idéal si vous voyagez en famille.
Choisir la période idéale pour voyager
La meilleure période pour votre croisière dépend de votre destination et de la saison (haute ou basse). Par exemple :
- Pour un voyage au Mexique et dans les Caraïbes
Vous pouvez l’effectuer toute l’année. Toutefois, bien que les prix soient meilleurs durant la période d’août à octobre (saison des ouragans), les risques de mauvais temps ne sont pas à écarter.
- Pour un voyage en Méditerranée
Les meilleurs mois sont avril et octobre. Au cours de ces périodes de l’année, les prix sont moins élevés, les foules ne sont pas nombreuses et la météo est meilleure. Vous trouverez aussi de bonnes affaires en mars et novembre. Mais il pourrait y faire un peu plus frais.