Aujourd’hui j’ai décidé de parler du zéro déchet, quelque chose sur lequel nous pouvons tous agir, la maintenant, on commence par la salle de bain et d’autres suivront.

Brosse à dent & dentifrice :
Optez pour les brosses à dent en bambou, plus écologique, elles sont compostables.
Utilisez-les avec du dentifrice solide 100% naturel, sans colorant, matières pétrochimiques, perturbateur endocriniens…. (vous n’imaginez même pas toutes les merdes présentes dedans et qui se retrouvent dans votre corps). @lamazuna @hakuna_taka .

Cottons Démaquillant:
Stop aux cotons jetables ou lingettes démaquillantes, investissez dans des cotons bio lavables et réutilisables, moins de déchets et toujours plus d’économies !!
Vous pouvez en trouvez vraiment partout sur internet, @kufu_zerowaste @lamazuna … privilégiez le made in France et les petites entreprises 🙏🏻 Je vous met aussi le compte de ma copine Julie @suriesew à qui vous pouvez passer commande pour ça et pleins d’autres créations pouvant vous aidez dans votre démarche 0 déchet.

Passons au Cotton tige, comme vous le savez peut être, ils ont été interdit et disparaîtrons d’ici 2020. Pour les remplacer, rien de mieux que l’oriculi, utilisable à vie !!
Vous en trouverez facilement sur internet et sûrement en grande surface (j’ai pas vérifié 👀) @greenweez @lamazuna .

Pour les shampoings et après shampooings solides je vous met quelques marques testés et approuvés après je sais qu’on a toutes une nature de cheveux différentes et que l’on doit souvent en tester plusieurs avant de trouver le bon.
Secrets de provence (trouvable chez Monoprix) @vedashopfr @lamazuna
Et @lessavonsdejoya
Préférez le savon bio au gel douche 🙏🏻 pas de déchet et SURTOUT pas de substances chimiques et dangereuses pour votre santé. @lessavonsdejoya
Et pour les déodorants vous en trouverez aussi sur le site @lamazuna @greenweez@lessavonsdejoya @pachamamai et @clem_et_vivien_cosmetiques

N’hésitez pas à partager vos idées et astuces pour le 0 déchet dans la salle de bain 🙏🏻 #zerowaste #zerodechet